Chef de marché - marketing restauration collective

Chef de marché - marketing restauration collective

Chef de marché - Marketing restauration collective

Le réseau France Frais, leader dans la distribution de produits laitiers, frais et secs, en tri température, à destination des professionnels de la restauration et des artisans commerçants, compte 65 filiales répartis sur 129 plateformes sur tout le territoire national. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards d’Euros.

Le réseau France Frais est tourné en permanence vers la satisfaction du client : satisfaction en termes de produits et de services. Sous l’impulsion de sa maison mère la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, il fait également le choix de maintenir et défendre les filières alimentaires françaises de production et de transformation. Dans le cadre du développement de l’équipe MARKETING transversale nationale, nous recrutons un chef de marché pour le segment de la restauration collective. Si vous avez le goût d’entreprendre, le sens des responsabilités, et l’envie de rejoindre une équipe en devenir, avec des missions très diversifiées. Rejoignez nous !

MISSIONS

Le/la chef(fe) de marché intégrera l’équipe marketing fonctionnelle sous la responsabilité de la directrice Marketing. 

Véritable interface des équipes fonctionnelles du réseau France frais, il/elle travaille en interaction avec les autres chefs de marché (restauration commerciale, retail et BVP), les responsables développement métiers, les responsables achats, les agences de communication et prestataires de production.

Il/elle sera amené(e) à communiquer en interaction avec les collaborateurs des filiales du réseau, l’agence de communication et les prestataires de production de contenu, ainsi qu’avec les autres collaborateurs de l’équipe fonctionnelle nationale (hommes métiers, achats, master data etc..)

Missions principales :

    • Offre produits : responsable de l’offre nationale et du tronc d’assortiment multi catégories (frais, surgelés, sec) sur le segment de la restauration collective
    • Communication externe : responsable de la communication de l’offre trade marketing et communication métier
    • Communication interne : anime et réalise avec le responsable développement métier, l’ensemble de la communication de l’offre auprès des collaborateurs des filiales
    • Expertise marché : garant de l’expertise marché sur le segment de la restauration collective
    • Marques : responsable des marques propres et MDD (positionnement, suivi qualité, packaging, évaluation produits…) sur une partie de la gamme BOF

PROFIL

    • Expérience en marketing (produit et communication), et bonne connaissance du segment de la restauration collective
    • Un goût certain pour les produits alimentaires et la restauration, les métiers de bouche en général, le travail en équipe
    • Structuré(e), organisé(e), capacité d’analyse et de synthèse.
    • Le principal critère de recrutement reste votre personnalité. Les qualités recherchées sont : aisance relationnelle, énergie positive, esprit d’équipe , bonne humeur !

INFORMATIONS

Poste basé à Vénissieux (périphérie de Lyon) en CDI

FRANCE FRAIS Emploi et carrière | Indeed.com

France Frais - 64 Route de Combertault — 21200 Sainte Marie la Blanche - France

Tel. +33 3 80 26 60 70 E-mail. contact@france-frais.fr